31 juillet 2025, Francfort (Allemagne) – En 2025, la marque Genesis célèbre son dixième anniversaire. Dans cette série en deux volets, nous explorons les véhicules-concept les plus spectaculaires de la dernière décennie, ceux dont le design unique a remis en cause les conventions, stimulé l’imagination et offert un aperçu passionnant de l’évolution de l’entreprise.

Le GV60 Magma Concept ouvre le bal. Le modèle, dont la production en série débutera cette année, porte le design et les performances du Genesis GV60* à un niveau inédit, avec une combinaison d’électrification innovante et de puissance impressionnante. Il illustre à merveille la trajectoire de Genesis au cours des dix dernières années, où les conventions du segment traditionnel du luxe ont été constamment bousculées.
Le concept GV60 Magma a été présenté pour la première fois en mars 2024, au Genesis House de New York, lorsqu’il a été annoncé que la marque entrait dans le domaine des véhicules haute performance avec son programme Magma. Genesis s’est fixé pour objectif de proposer pour chaque véhicule de production de la gamme actuelle une version haute performance Magma, maximisant esthétique et puissance.
Ses performances spectaculaires ont été démontrées pour la première fois au Goodwood Festival of Speed 2024. Là, piloté par Gethin Jones, le GV60 Magma a remporté non seulement la catégorie des véhicules de série quatre places, mais aussi une impressionnante 16e place au classement général. Le tracé de 1,86 km a été couvert en seulement 52,72 secondes.
Côté extérieur, la teinte orange vif, typique des modèles Magma, marie esthétique et exigences techniques dans les domaines du châssis, de l’aérodynamique et de la thermique. À l’avant, une prise d’air élargie et abaissée dans le pare-chocs assure un refroidissement efficace des batteries, du moteur et des freins, tandis que des déflecteurs supplémentaires améliorent l’aérodynamisme. Les jantes de 21 pouces, de teinte titane, présentent un design aérodynamique intégrant un disque de flux qui participe également au refroidissement des freins. Sur le toit, des lamelles acheminent l’air vers l’aileron arrière pour augmenter l’appui et améliorer la tenue de route.
L’intérieur, à la fois luxueux et sportif, prolonge ce design extérieur affirmé. On y trouve des sièges baquets dont les dossiers, assortis à la carrosserie, sont recouverts de Nappa et de suède avec une double surpiqûre losangée en « Titanium Grey » et en orange « Magma ».

Le Genesis Neolun Concept est une audacieuse fusion d’un luxe ultime, d’un design minimaliste et d’un intérieur novateur. Le nom « Neolun » tire son origine du grec « neo » (nouveau) et du latin « luna » (lune), symbolisant les innovations technologiques de Genesis qui vont au-delà des standards conventionnels.
Ce SUV-concept entièrement électrique offre aux occupants une expérience relaxante digne d’un lounge. L’extérieur se distingue par des lignes claires et raffinées. L’élément le plus marquant : des portes arrière qui s’ouvrent en sens opposé, abolissant la colonne B fixe entre la carrosserie et le toit. Contrairement aux constructions classiques, ce design favorise une ouverture plus généreuse, facilitant l’accès et le confort des passagers.
À l’intérieur, le Neolun incarne une interprétation moderne de l’hospitalité coréenne (hyo), avec un habitacle spacieux où confort et détente se marient harmonieusement. Inspiré de l’« ondol », système traditionnel de chauffage coréen diffusant la chaleur sous le plancher, le concept permet un réchauffement efficace de l’ensemble de l’habitacle. Les sièges avant pivotants optimisent l’espace et la praticité. Les revêtements associent cachemire « Royal Indigo » et cuir « Purple Silk », teint naturellement avec des pigments organiques.
8. Genesis GV60 Mountain Intervention Vehicle Concept

Au Forum économique mondial de Davos cette année, Genesis a présenté le concept GV60 Mountain Intervention Vehicle (MIV), soulignant la polyvalence du GV60 entièrement électrique.
Spécialement conçu pour les interventions de secours en terrain difficile, le GV60 MIV est équipé de chaînes à neige remplaçant les roues classiques. Des passages de roues élargis en carbone offrent l’espace nécessaire, protègent le véhicule et sécurisent les personnes alentour. L’équipement supplémentaire peut être stocké sur un toit-rack spécialement conçu ou fixé aux points modulaires du hayon. Le véhicule dispose également d’un système V2L (« Vehicle-to-Load »), capable d’alimenter des équipements externes.
9. Genesis X Gran Coupe Concept and Genesis X Gran Convertible Concept
Les concepts X Gran Coupé et X Gran Cabriolet sont des évolutions du G90*, vaisseau-amiral de la gamme Genesis. Présentés pour la première fois en avril 2025 au Seoul Mobility Show, ils illustrent, chacun à leur manière, la future position de la marque comme référence du luxe émotionnel.
La face avant de ces deux modèles est définie par les phares emblématiques à deux lignes, s’étendant jusqu’à la calandre Crest typique arborant le logo Genesis. La grille tridimensionnelle évoque un tissage de fils métalliques dans un motif losangé à deux lignes. Combinée à de larges prises d’air basses, la calandre accentue le caractère sportif des véhicules. Le capot allongé contribue à la silhouette dynamique.
Les deux modèles adoptent une silhouette fluide grâce au pare-brise fortement incliné et à la ligne de toit basse. Les vitres sans cadre descendent complètement, supprimant la colonne B pour une surface vitrée continue. Un diffuseur aérodynamique ferme la carrosserie à la base et fusionne le véhicule avec la route.
X Gran Coupe Concept

Avec sa carrosserie unique, le X Gran Coupé incarne parfaitement l’élégance athlétique chère à Genesis. Sa ligne de toit continue crée un sentiment de coupé sportif. Les roues arborent un design audacieux à cinq doubles branches, enrichi d’une couche de rayons supplémentaires sur un niveau différent.
L’intérieur du X Gran Coupé présente des éléments de design inspirés des oliviers méditerranéens, notamment des inserts en microbois d’olivier perforé et de petits accents en cristal sur le volant, la console centrale et les grilles d’aération. À l’entrée, le parfum du cuir enveloppe les sens. Ce cuir, tanné à l’eau issue d’une production italienne d’huile d’olive, est 100 % sans chrome. Un toit en cuir entièrement matelassé accentue l’ambiance luxueuse, tandis qu’une console de toit redessinée améliore les fonctions.
X Gran Convertible Concept

Le X Gran Cabriolet exprime la liberté propre à un véhicule sans toit rigide, favorisant une connexion directe à l'espace environnant. La ceinture de caisse est prolongée vers l’arrière. Les roues dynamiques à cinq étoiles présentent un profil sculptural, contrasté par une double ligne de rayon. La teinte bordeaux évoque les raisins pressés.
L’intérieur s’inspire des nuances somptueuses d’un Cabernet Sauvignon, rappelant les grapes de la région de Livorno. Des cristaux ponctuent l’ambiance luxueuse, ajoutant chaleur et profondeur. En association avec les matériaux doux des sièges et du plancher, une atmosphère monochrome met en valeur les tons bleutés de l’habitacle.

La série se clôt avec le GMR-001. Révélé pour la première fois à Dubaï en décembre 2024, ce modèle marque le lancement de l’équipe de compétition Genesis Magma Racing en classe Hypercar du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) à partir de 2026. Marquant par son design, il incarne la philosophie « Athletic Elegance » dans un écrin de puissance.
La carrosserie du GMR-001, conçue par Genesis Design Europe sous la direction de Luc Donckerwolke, est minutieuse : chaque courbe est pensée pour exprimer dynamisme, même à l’arrêt. Les surfaces délicatement sculptées guident le flux d’air pour optimiser l’aérodynamisme, tout en affirmant le caractère affirmé de l’Hypercar. Les phares adoptent le motif à deux lignes distinctif de la marque : des éclairages horizontaux fins, à la fois à l’avant et à l’arrière, soulignent largeur et aérodynamisme, se fondant dans la carrosserie fluide et renforçant les principes de design minimaliste de Genesis.
La ligne parabellée, signature Genesis, s’étire de l’avant jusqu’à l’arrière, dirigeant l’air vers le diffuseur arrière et améliorant l’appui et la maniabilité. La partie arrière concave, encadrée par un aileron actif, s’adapte aux conditions de conduite, équilibrant traînée réduite et stabilité à haute vitesse – idéal pour les courses d’endurance.
Lors du New York International Auto Show 2025, Genesis Magma Racing a présenté le GMR-001 grandeur nature. Sa livrée frappante combine son héritage coréen aux innovations du sport automobile, définissant une nouvelle norme en design créatif : un dégradé allant de l’orange Magma à l’avant, jusqu’à un rouge profond à l’arrière évoque vitesse et puissance. Le logo, dérivé de la graphie coréenne de « Magma », assemble les consonnes « ㅁ », « ㄱ » et « ㅁ » pour créer des formes géométriques dynamiques représentant les origines de Genesis.
Après une année en WEC, Genesis Magma Racing s’engagera dès la saison 2027 dans le championnat nord-américain IMSA SportsCar avec une participation en LMDh. Les courses d’endurance, considérées comme la discipline reine du sport automobile, exigent vitesse, stratégie et robustesse. Cette année, l’équipe fait ses débuts dans la catégorie LMP2 de l’European Le Mans Series (ELMS), aux côtés d’IDEC Sport, permettant aux pilote et techniciens de se rôder face aux contraintes du sport automobile d’endurance.
Récemment, Genesis Magma Racing a franchi une étape majeure : le moteur V8 bi-turbo a été monté et mis en marche avec succès dans un châssis de test du GMR-001. Ce fut l’une des dernières étapes avant les essais en piste intensifs prévus pour le reste de l’année.