Passer au Contenu

GENESIS MOTOR EUROPE CONFIRME SON PORTEFEUILLE DE PRODUITS ÉLECTRIFIÉS

Date de parution: 28 janv. 2025   |   FRANCFORT, Allemagne
ELECTRIFIED G80
  • Genesis poursuit son engagement vers l’électrification en Europe avec une offre raffinée de voitures premium électrifiées
  • Dès cette année, de nouveaux modèles électriques seront disponibles sur le marché européen, tandis que des versions hybrides viendront enrichir l’offre de la marque à l’avenir
  • Dans une vision à long terme, Genesis prévoit également de conquérir de nouveaux marchés en Europe

FRANCFORT, Allemagne, 28 janvier 2025 – Genesis Motor Europe a annoncé aujourd’hui son intention de devenir une marque entièrement électrifiée d’ici 2025.

Lancée en Europe en 2021, cette transition marque une étape significative dans l’évolution de la marque sur le continent et réaffirme son engagement envers une présence électrifiée sur le marché européen. 

D’ici 2025, Genesis proposera trois modèles 100 % électriques en Europe :

  • Electrified G80 : cette berline du segment D, revisitée avec une autonomie accrue et un empattement allongé, sera disponible à partir du deuxième trimestre.
  • Electrified GV70 : ce SUV du segment C bénéficiera d’une augmentation de son autonomie, ainsi que d’un restylage de mi-parcours, et sera commercialisé mi-2025.
  • GV60 : premier modèle Genesis construit sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, il arbore un design extérieur revisité avec de nouveaux pare-chocs, phares et jantes.

Ces trois modèles, entièrement repensés, offrent des autonomies prolongées, des performances de batterie améliorées et des équipements haut de gamme, consolidant ainsi leur statut de références dans leurs segments respectifs.

Cette gamme tout électrique constitue la pierre angulaire du plan ambitieux et à long terme de Genesis pour l’Europe. La marque introduira de nouveaux modèles électriques, explorera de nouveaux segments et lancera des modèles haute performance tels que le GV60 Magma, incarnation du futur électrifié et dynamique de Genesis. Par ailleurs, la technologie hybride viendra compléter cette gamme.

Les modèles essence et diesel – berlines G70, break G70 Shooting Brake, SUV GV70 et GV80 – continueront à être vendus, dont certains qui sont déjà épuisés. Une fois ces derniers écoulés, Genesis concentrera ses efforts sur des véhicules exclusivement électrifiés en Europe. La berline de luxe G90 restera disponible en Suisse et en Allemagne jusqu’à mi-2025. 

Andrew Sellars, Directeur des ventes chez Genesis Motor Europe, a déclaré : « Depuis notre arrivée en Europe, Genesis a ouvert la voie à l’électrification premium. Nous avons su établir notre présence avec des véhicules primés et une excellence en matière de service client. Nous restons à l’écoute des attentes des clients et des marchés, et sommes convaincus que la transition vers une gamme électrique, complétée par des modèles hybrides, est la meilleure direction à prendre pour l’Europe. 

Nous nous engageons à proposer une gamme variée et riche, incluant des motorisations premium électrifiées et haute performance, tout en explorant de nouveaux segments passionnants, spécialement adaptés à notre clientèle européenne. » Avec ces nouveaux produits, nous assisterons à une expansion ciblée de nos marchés au-delà de nos activités actuelles au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Par ailleurs, Genesis s’aventure dans le domaine des courses d’endurance avec un prototype, la GMR-001 Hypercar, conçu pour le programme LMDh. Ce projet s’inscrit dans la vision globale de la marque pour l’avenir de la mobilité, en offrant une plateforme idéale pour développer et tester des technologies qui bénéficieront aux véhicules routiers de demain.

Pour en savoir plus, consultez le site www.genesis.com.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.