- Peter Kronschnabl rejoint Genesis Motor Europe en tant que Directeur Général
- Cette nomination accompagne l’expansion stratégique de Genesis sur de nouveaux marchés européens
- La gamme 100 % électrique sera lancée en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas
Francfort, Allemagne, 31 juillet 2025 : Genesis Motor Europe a annoncé aujourd’hui la nomination de Peter Kronschnabl au poste de Directeur Général, à compter du 4 août 2025. Il succède à Xavier Martinet, qui assurait l’intérim en parallèle de ses fonctions de Président et Directeur Général de Hyundai Motor Europe. Kronschnabl dirigera les équipes depuis le siège européen de la marque, basé à Francfort, en Allemagne.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, Peter Kronschnabl a occupé de nombreux postes de direction stratégique et commerciale au sein du groupe BMW, notamment dans les domaines de la gestion régionale, du marketing, des ventes et du développement commercial. Depuis 2021, il occupait le poste de Vice-Président en charge du développement des marchés et des ventes spéciales, avec la responsabilité des marchés émergents du groupe BMW.
Xavier Martinet, Président & CEO de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Grâce à sa vaste expérience dans l’univers des marques automobiles premium, son leadership éprouvé et sa vision stratégique, Peter est idéalement placé pour conduire la prochaine phase de croissance de Genesis en Europe. Son expertise en développement de marché sera déterminante alors que nous nous préparons à lancer la marque dans plusieurs nouveaux pays européens en 2026. »
Peter Kronschnabl a commenté : « Genesis est une marque passionnante, dotée de solides fondations, d’une équipe engagée et d’une position unique sur le marché. Avec son esprit coréen distinctif, ses valeurs axées sur le design et la performance, et une gamme premium entièrement électrique, j’ai hâte de reproduire en Europe le succès déjà observé en Corée et aux États-Unis. Les futurs modèles Magma et hybrides, le programme Genesis Magma Racing et les projets d’expansion offriront des opportunités uniques pour faire entrer Genesis dans un nouveau chapitre sur le continent. »
En juin 2025, Genesis Motor Europe a annoncé son expansion sur quatre nouveaux marchés, venant compléter ses opérations existantes au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Genesis lancera sa gamme de véhicules électrifiés en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, avec les premières livraisons clients prévues début 2026. En parallèle de ces nouveaux lancements, la marque dévoilera également son premier modèle haute performance, le GV60 Magma, en amont des débuts du Genesis Magma Racing au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2026.