Passer au Contenu

GENESIS MOTOR EUROPE REVIENT SUR UNE ANNEE 2022 COURONNEE DE SUCCES

Date de parution: 11 janv. 2023   |   Francfort (Allemagne)
GV60
  • Trois nouvelles voitures électriques lancées
  • Plusieurs récompenses renforcent la position de la marque
  • Des bases solides établies pour 2023

Le 11 janvier 2023, Francfort (Allemagne) - Des lancements de produits électrisants, de nombreuses récompenses et des événements en direct exaltants : 2022 a été une année passionnante et fructueuse pour Genesis en Europe.

Genesis devient électrique

Les trois nouveaux modèles tout-électriques lancés comptent parmi les plus grands points forts de l'année écoulée. Le coup d'envoi a été donné avec le GV60*, le premier modèle de la marque basé sur la plateforme E-GMP, spécialement conçue pour les véhicules électriques. Le design intérieur maximise la plateforme électrique pour utiliser la "beauté de l'espace blanc" qui offre une expérience luxueuse et spacieuse aux passagers.

Les deux modèles Electrified GV70* et Electrified G80* ont poursuivi l'électrification de la gamme de modèles. Dans les deux cas, Genesis s'est fixé pour objectif de passer à l'électrification des véhicules tout en conservant leurs caractéristiques distinctives, telles que des performances de conduite attrayantes, un style élégant et un confort exceptionnel.

De plus, en 2022, Genesis a conclu un partenariat avec Shell Recharge Solutions et a lancé en Europe la solution de recharge simple d'utilisation « Genesis Charging ». À partir de 2025, Genesis compte équiper chaque nouveau modèle d'une propulsion entièrement électrique et devenir une marque à zéro émission carbone d'ici 2030.

Les concept-cars se tournent vers l'avenir

L'année dernière, deux concept-cars Genesis ont fait leurs débuts : d'une part, le Genesis X Speedium Coupé a été présenté à la Genesis House à New York. Ce modèle incarne l'ADN de la marque - audacieuse, avant-gardiste et distinctement coréenne -, donne un aperçu de la prochaine génération de voitures électriques et souligne l'engagement de Genesis en tant que véritable marque électrique haut de gamme. L'aspiration à un avenir durable et luxueux est illustrée par le Genesis X Cabriolet, dévoilé en novembre en Californie. Il représente la dernière évolution du langage de design Athletic Elegance de la marque et donne un avant-goût supplémentaire du design des futurs modèles Genesis.

Des gros titres positifs

L'année dernière, la marque a eu un écho médiatique extrêmement positif. Plusieurs tests comparatifs réalisés par des revues spécialisées renommées ont souligné à quel point Genesis se démarquait de la concurrence. L'équipement intérieur haut de gamme, le confort et la dynamique de conduite ont notamment été mentionnés. En Grande-Bretagne, « What Car ? » a désigné le GV60 comme vainqueur en le comparant à la Tesla Model Y et à l'Audi Q4 e-tron. Le confort, le système d'infodivertissement convivial, l'intérieur de qualité et le temps de chargement court ont fait la différence sur le GV60. En Allemagne, le magazine « Auto Bild » a également déclaré Genesis vainqueur de deux tests comparatifs. Ainsi, le GV60 s'est imposé face à la Volvo XC40, tandis que l'Electrified GV70 a remporté la victoire face à la Tesla Model Y et à la Ford Mustang Mach-E.

Des distinctions prestigieuses

L'année dernière, le GV60 en particulier a récolté de nombreux éloges et a remporté plusieurs prix et distinctions. Le modèle a notamment remporté un Red Dot Award (prix international de design) pour la conception du produit et a été élu « voiture suisse de l'année » et « voiture allemande de l'année » dans la catégorie haut de gamme. En Grande-Bretagne, le GV60 a également reçu une série d'évaluations cinq étoiles de la part de magazines et de revues en ligne renommés.

Le modèle a également obtenu cinq étoiles au crash test Euro NCAP, ce qui souligne une fois de plus l'engagement de la marque pour la sécurité de ses clients.

Le Genesis GV70* a été élu meilleur grand SUV lors des « Scottish Car of the Year Awards » (prix écossais de la voiture de l'année). Le jury a également souligné la forte impression laissée par la marque, bien qu'elle ne soit sur le marché européen que depuis 2021.

Manifestations diverses

Pour commencer l'année dernière, Genesis s'est présentée comme partenaire officiel de mobilité lors de la prestigieuse course hippique White Turf en Suisse. L'événement a lieu chaque année sur le lac gelé de Saint-Moritz, entouré du décor époustouflant des Alpes suisses. À partir de cette année, Genesis est même devenue le nouveau sponsor principal de ce prestigieux événement.

La marque a également étendu son rôle de partenaire officiel du Goodwood Festival of Speed, où elle a célébré la première européenne de l'Electrified GV70 en juin 2022. Le Duc de Richmond lui-même a participé à une courte vidéo pour présenter la technologie Vehicle-to-Load (V2L) et l'impressionnante flexibilité de chargement du SUV.

Genesis s'est également engagée en tant que sponsor en titre du prestigieux tournoi de golf Scottish Open. L'événement de l'année dernière était le premier tournoi organisé conjointement par le PGA Tour et le DP World Tour. Le tournoi a eu un retentissement mondial, les joueurs des deux grands circuits se disputant le titre devant 68 771 spectateurs, le nombre le plus élevé depuis 2010.

Des bases solides pour 2023

Alors que les ventes n'ont cessé d'augmenter, les livraisons de véhicules commandés prennent désormais de l'ampleur, avec une augmentation de 563 % des livraisons en 2022 par rapport à 2021. Cela établit une base solide pour 2023, avec les ventes du nouveau GV60 de l'année-modèle 2023 bien avancées. En termes de répartition, les voitures électriques ont représenté 52% des ventes de Genesis en Europe, tandis que 77% étaient des SUV, avec les GV60, GV70 et GV80 en tête. Le Genesis le plus populaire en Europe est le GV60, qui représente près de 44 % des ventes.

Nouveaux studios Genesis

Genesis a ouvert trois nouveaux studios en Europe l'année dernière. Tous reflètent l'intérêt croissant des clients pour la gamme de produits de la marque haut de gamme, augmentent la visibilité de la marque et offrent aux invités la possibilité de voir de près les véhicules Genesis.

Après Munich, Francfort accueille le deuxième studio allemand de Genesis. En outre, un deuxième studio londonien a été ouvert dans la célèbre Battersea Power Station, suivi en décembre par l'inauguration d'un nouveau site en Suisse, au cœur de la vieille ville de Bâle.

L'année débute avec une nouveauté mondiale

Le GV60 sera la première voiture au monde à être équipée d'un système d'accès sans clé à reconnaissance faciale à partir de la nouvelle année modèle. Une clé de voiture numérique, un nouveau système de purification de l'air et un équipement de série élargi sont d'autres améliorations dont bénéficie le modèle électrique.

Sous la nouvelle direction de Lawrence Hamilton, directeur général, Genesis vise une nouvelle année de succès en Europe en 2023. La marque aborde la nouvelle année avec des bases solides sur lesquelles elle peut poursuivre son voyage vers l'électrification, la croissance et l'expansion.

* Les modèles et les motorisations présentent les valeurs de consommation et d'émission indiquées ci-dessous :

Consommation électrique pour le Genesis GV60 (combinée selon WLTP) : 19,1 - 18,8 kWh/100 km. Émissions de CO2 (combinées selon WLTP) : 0 g/km.

Consommation électrique pour la Genesis Electrified GV70 (combinée selon WLTP) : 19,2/100 km. Émissions de CO2 (combinées selon WLTP) : 0 g/km. 

Consommation électrique pour la Genesis Electrified G80 (combinée selon WLTP) : 19,1/100 km. Émissions de CO2 (combinées selon WLTP) : 0 g/km.

Consommation de carburant pour le Genesis GV70 (combinée selon WLTP) : 10,1 - 7,2 l/100 km. Émissions de CO2 (combinées selon WLTP) : 230 - 190 g/km.

Les valeurs de consommation et d'émission indiquées sont déterminées sur la base de la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP). Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n'existent plus que selon la norme WLTP. Vous trouverez plus d'informations sur la procédure de mesure WLTP sur le site https://www.genesis.com/ch/fr/wltp.html.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.