- Plus brûlant que la lave - Le Genesis X Gran Berlinetta Concept fera ses débuts dynamiques mondiaux à Mount Panorama, avec la légende du sport automobile et vainqueur du Bathurst 1000, Jacky Ickx, au volant
- Le X Gran Berlinetta Concept est la pièce maîtresse du programme Genesis Magma, marquant l’entrée de la marque dans l’univers des véhicules haute performance
- Également présent sur la piste de Bathurst : le Genesis GV60 Magma Concept, vedette du Goodwood Festival of Speed 2024
- Genesis fera son entrée dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2026 et dans le championnat IMSA SportsCar en 2027
Francfort, Allemagne, le 6 janvier 2025 : La légende du sport automobile Jacky Ickx fera son grand retour sur le circuit de Mount Panorama pour la première fois depuis sa victoire au Bathurst 1000 en 1977. Il pilotera le Genesis X Gran Berlinetta Concept lors de ses débuts dynamiques mondiaux.
Ce concept spectaculaire ravira les spectateurs de la course d’endurance Bathurst 12 Hours (du 31 janvier au 2 février 2025), où Jacky Ickx effectuera plusieurs tours de démonstration tout au long du week-end.
Ce sera la première fois au monde que le X Gran Berlinetta Concept sera vue sur circuit.
Le Genesis Concept a été présenté pour la première fois lors des finales des séries mondiales de Gran Turismo® 2023 à Barcelone, en Espagne. Conçu en collaboration avec Polyphony Digital pour la série de jeux vidéo Gran Turismo, il est disponible dans le jeu depuis janvier 2024.
Une démonstration de haute performance
Le Genesis GV60 Magma Concept, qui a marqué les esprits au Goodwood Festival of Speed 2024, sera également en démonstration lors du Bathurst 12 Hours. Ce modèle a décroché le titre de voiture de production quatre places la plus rapide, se classant à une impressionnante 16ème place lors du célèbre « Shootout » du week-end.
Le GV60 Magma entrera en production cette année, devenant ainsi le premier modèle Magma commercialisé. Genesis prévoit également de développer une variante haute performance Magma pour l’ensemble de sa gamme, améliorant à la fois les performances et l’esthétique de ses modèles.
Une collaboration exceptionnelle
Surnommé le « Gentleman Disruptor » au sein de Genesis, Jacky Ickx incarne parfaitement l’esprit du programme haute performance Magma.
Avec une carrière légendaire s’étalant sur plus de six décennies, Jacky Ickx a débuté en moto dans les années 1960 avant de rejoindre la Formule 1 en 1967. Il a remporté huit Grands Prix et décroché 25 podiums.
Il est également une figure emblématique de la course d’endurance, avec un record de six victoires aux 24 Heures du Mans. Sa victoire au Bathurst 1000 en 1977, lors de sa première participation, est entrée dans les annales, aux côtés de son coéquipier Alan Moffatt dans une Ford Falcon XC V8.
Justin Douglass, directeur de Genesis Motors Australie, s’est dit honoré de collaborer avec une telle icône du sport automobile pour les débuts dynamiques du X Gran Berlinetta Concept et la présentation exclusive du GV60 Magma Concept.
« Les réalisations phénoménales de Jacky Ickx, sa connaissance unique et son désir constant d’influencer l’industrie automobile en font un partenaire idéal pour notre marque », a déclaré M. Douglass.
« En tant que figure emblématique profondément ancrée dans l’évolution du paysage de la performance automobile au fil des années, c’est un honneur d’avoir Jacky à nos côtés pour contribuer à façonner l’avenir de Genesis. »
De son côté, Jacky Ickx est ravi de revenir à Mount Panorama, plus de 40 ans après sa victoire dans l’une des courses les plus emblématiques du sport automobile mondial.
« J’ai toujours admiré Genesis pour son élégance et son esthétique raffinée. Notre collaboration repose sur des valeurs authentiques et un respect mutuel. » a-t-il déclaré.
« Mount Panorama est l’un des plus grands circuits du monde, et j’ai hâte de pousser le Genesis X Gran Berlinetta dans ses retranchements pour que le monde entier puisse en être témoin. »
« Ce que j’ai aimé la première fois, c’est l’atmosphère unique de Bathurst. Les spectateurs passionnés sont le cœur de l’événement, et c’est ce qui rend cette course si spéciale. »
Un engagement envers le sport automobile
Genesis a récemment annoncé son entrée dans le sport automobile d’endurance avec l’équipe Genesis Magma Racing. La marque participera au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2026, suivi du championnat IMSA SportsCar en 2027.
Cette aventure passionnante propulsera Genesis sur les circuits les plus exigeants de la planète, mettant en lumière l’expertise technique et les capacités d’endurance de la marque, tout en mettant en valeur sa philosophie de design « Athletic Elegance » dans l’univers du sport automobile.
En entrant dans la catégorie LMDh des prototypes de course, Genesis rejoint un groupe restreint de constructeurs en quête de succès sur les plus grandes scènes internationales de l’endurance. Des épreuves mythiques comme les 24 Heures du Mans et le Daytona 24. Ces compétitions mettent à l’épreuve la performance, la durabilité et l’efficacité des machines, tout en exigeant le meilleur des pilotes.