- Le Genesis GV80 coupé concept a été dévoilé à la Genesis House à New York le 3 avril
- Il permet à la marque de déclarer ses intentions pour l’avenir et d’annoncer une voiture suscitant encore plus d’émotions et davantage tournée vers les performances
- Le modèle incarne la philosophie de design de Genesis tout en soulignant ses lignes athlétiques
FRANCFORT, Allemagne, le 4 avril 2023 : Genesis a dévoilé son concept-car GV80 coupé conceptà l’occasion d’un événement exceptionnel qui s’est tenu à la Genesis House à New York.
Le concept-car quatre places ajoute une nouvelle facette au profil de la marque Genesis. Il met en évidence la dualité de la marque en valorisant les contrastes et la juxtaposition qui animent la ligne athlétique et l’élégance, deux des paramètres de la philosophie de design de Genesis.
Inspiré du concept-car X Speedium coupé présenté à New York l’année dernière, le GV80 coupé concept allie la praticité d’un SUV axé sur le lifestyle au dynamisme d’une voiture de sport. Véritable démonstration visuelle, il répond aux aspirations des clients de bénéficier d’un modèle suscitant encore plus d’émotions et davantage tourné vers les performances et symbolise les futurs véhicules de Genesis.
«Lors de sa création, la marque Genesis avait commencé par développer des berlines de luxe, qui ont donné naissance aux modèles G70, G80 et G90», a déclaré Luc Donckerwolke, Group Chief Creative Officer. «Au cours des sept dernières années, nous avons ajouté d’autres modèles axés sur le lifestyle à notre portefeuille, tels que le GV80 et le GV70, deux SUV. Nous repoussons désormais nos limites avec des voitures suscitant davantage d’émotions grâce auxquelles nous améliorons les performances et le dynamisme de Genesis.»
L’élégance athlétique associée à des performances optimisées
La face avant du concept-car coupé GV80 est ornée de la calandre Crest en forme de bouclier, rehaussée de deux motifs G-Matrix, entourée des feux Quad-Lamps, qui ont évolué de la technologie de matrice à lentilles multiples (MLA) en un éclairage continu performant. Le refroidissement a été optimisé à l’aide de quatre fentes dans le pare-chocs qui réduisent le flux thermique porté.
La plateforme Genesis à propulsion arrière a permis aux concepteurs d’allonger le capot du concept-car coupé GV80 et de rendre les proportions du tableau de bord à l’essieu plus généreuses. La silhouette parabolique au style «anti-wedge» souligne encore plus ces proportions raffinées. Des contours musclés qui contrastent avec les formes élégantes du GV80 la complètent.
L’aile avant est assortie de la plaquette «Designed by Genesis» qui met en évidence le caractère exclusif des modèles de la marque, tandis que les roues en aluminium forgé à cinq rayons et le toit en fibre de carbone, qui contribuent aux qualités de conduite dynamique du concept-car coupé GV80 en abaissant son centre de gravité et en réduisant son poids, font ressortir sa sportivité.
Dans le but de renforcer encore plus sa dynamique de conduite, les ingénieurs ont optimisé la fluidité aérodynamique de la voiture grâce à un spoiler arrière surélevé et à une lèvre de spoiler installés sur la queue de canard concave elliptique qui augmente la déportance lorsque la voiture se déplace à grande vitesse. Les feux continus parachèvent la signature à deux lignes à l’arrière.
La couleur extérieure Magma, qui découle de la philosophie incontestablement coréenne de la marque, souligne aussi le design audacieux du modèle. Pour décrire la couleur, M. Donckerwolke s’est exprimé ainsi: «La couleur symbolise l’attitude confiante et passionnée des Coréens. L’attitude extravertie axée sur les performances s’oppose toutefois rapidement à la première impression mâtinée de tranquillité, d’efficacité, de discipline et d’humilité.»
La beauté des espaces blancs à la rencontre de la performance
Prolongeant les thèmes de l’extérieur, l’intérieur du concept-car coupé GV80 marque le contraste entre l’élégante philosophie de la beauté des espaces blancs de Genesis et sa ligne athlétique.
Le volant à trois branches met l’accent sur la sportivité de l’habitacle du concept-car coupé GV80 qui tranche avec le cuir noir Nappa et le cuir velours assortis de doubles coutures à carreaux, de passepoils orange et de tissages en fibre de carbone sur les surfaces fonctionnelles.
Quatre sièges baquets améliorent le maintien des occupants dans les virages, contribuant ainsi à leur confort et à leur sécurité, alors que les dossiers en fibre de carbone peints dans la couleur de la carrosserie accentuent le caractère extraverti du concept-car coupé GV80. Une barre G-Matrix implantée derrière les sièges baquets permet d’optimiser la rigidité structurale de la carrosserie.
Le concept-car GV80 coupé concept confirme l’engagement et les ambitions de Genesis visant à proposer des produits luxueux et innovants caractérisés par l’audace et l’émotion.
Pour davantage de renseignements, veuillez consulter https://www.genesis.com/ch/fr/index.html