- Manfred Harrer dirigera la Genesis & Performance Development Tech Unit au sein de la division Recherche et Développement de Hyundai-Kia
- Le Groupe s'attend à ce que l'expertise et le leadership de M. Harrer améliorent la compétitivité en matière de R&D ainsi que les performances des véhicules Genesis, Hyundai et Kia
- M. Harrer soutiendra également l'accélération du groupe dans l'ère de l'électrification
Francfort, Allemagne, le 28 Mai 2024: Le Groupe Hyundai Motor (le Groupe) a annoncé aujourd'hui la nomination de Manfred Harrer en tant que vice-président exécutif et chef de la nouvelle Genesis & Performance Development Tech Unit. Cette unité relève de la division Recherche et développement (R&D) de la Société Hyundai Motor (Hyundai Motor) et de Kia Corporation (Kia).
L'expertise et les capacités de leadership de M. Harrer renforceront la compétitivité du groupe en matière de R&D et stimuleront le développement des produits Genesis, tout en améliorant les performances des véhicules de Hyundai Motor et de Kia lors de leur transition vers l'ère de l'électrification.
« La nomination de Manfred Harrer en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur de la Genesis & Performance Development Tech Unit profitera grandement aux produits du Hyundai Motor Group, en améliorant l'image et la réputation de nos marques de mobilité. En tant qu'expert mondialement reconnu en matière de véhicules performants, Manfred contribuera de manière significative au développement des futurs modèles de luxe haute performance Genesis, ainsi qu'à notre transition vers l'électrification pour les marques Hyundai Motor et Kia », a déclaré Heui Won Yang, Président de la division R&D de Hyundai-Kia.
Depuis 1997, M. Harrer a accumulé 25 ans d'expérience dans l'industrie automobile et technologique, travaillant sur divers projets, notamment le développement de châssis, les systèmes électroniques, le développement de logiciels, l'intégration complète du véhicule et les systèmes d'aide à la conduite (ADAS). Son expertise est renforcée par son expérience au sein de grandes marques telles que Audi AG, BMW Group, Porsche AG et Apple, Inc.
Le groupe s'attend à ce que la direction de M. Harrer accélère la transition vers l'électrification, en assurant un leadership de premier plan dans l'ère des véhicules électriques et en améliorant la qualité marchande des produits de Hyundai Motor et de Kia.
« J'exprime ma sincère gratitude pour la confiance que l'entreprise m'a accordée. Mon engagement envers le Groupe Hyundai Motor est motivé par une croyance profonde dans son approche visionnaire des solutions de mobilité avancées », a déclaré M. Harrer. « Grâce à ma vaste expérience dans l'industrie automobile et technologique, je suis déterminé à jouer un rôle central dans l'évolution future de Genesis et des véhicules à haute performance au sein du Groupe. »
Faits marquants de sa carrière
- Apple, Inc. : Directeur principal de l'Ingénierie de conception des produits
- Porsche AG :
- Vice-président de la ligne de produits Cayenne
- Vice-président du département Développement du châssis et de l'ADAS
- Directeur du département Dynamique et Performance du véhicule
- BMW Group : Responsable du pré-développement de la dynamique latérale
- Audi AG : Ingénieur châssis
- Doctorat en ingénierie mécanique, Université de Bath, Royaume-Uni
- Ingénieur diplômé (FH) en ingénierie automobile, Université des sciences appliquées de Munich, Allemagne