Passer au Contenu

PLUS RAPIDE ET PLUS EFFICACE GRACE A LA NOUVELLE TECHNOLOGIE GENESIS

Date de parution: 23 janv. 2024   |   Francfort (Allemagne)
aas t i g gv60
  • Le système « Active Air Skirt » réduit la résistance et les turbulences de l'air
  • Des volets sur la façade avant du véhicule s'activent à des vitesses supérieures à 80 km/h
  • Réduction du coefficient de résistance de l'air de 2,8 points de pourcentage

23 janvier 2024, Francfort (Allemagne) - Genesis a dévoilé une technologie novatrice qui diminue la résistance de l'air lors de conduite à haute vitesse. Cette technologie « Active Air Skirt » (AAS), qui dirige stratégiquement le flux d'air sous le véhicule, améliore à la fois l'autonomie électrique et la stabilité de conduite des voitures électriques.

Des volets rétractables réduisent efficacement les turbulences autour des roues avant, entraînant une diminution de la résistance de l'air, moins de bruits de vent et une meilleure portance. Ces volets, situés entre le pare-chocs avant et les roues avant, s'activent automatiquement à des vitesses dépassant 80 km/h – lorsque la résistance de l'air devient supérieure à la résistance au roulement. Lorsque la vitesse du véhicule repasse sous les 70 km/h, les volets du système AAS se rétractent.

Grâce à un revêtement en caoutchouc sur le bord inférieur des volets, le risque de dommages pendant la conduite à haute vitesse est réduit. Le système AAS reste fonctionnel même à des vitesses supérieures à 200 km/h.

Les volets de l'AAS ne couvrent pas toute la largeur du véhicule, mais seulement la zone devant les roues avant, car le soubassement plat de l'E-GMP (Electric Global Modular Platform) de Genesis a déjà été optimisé pour une aérodynamique idéale.

Lors des premiers essais avec le Genesis GV60*, le coefficient de résistance de l'air a été réduit de 0,008. Cette valeur, inférieure de 2,8 points de pourcentage, permet un gain d'autonomie électrique d'environ six kilomètres.

« Nous anticipons un impact encore plus significatif de la technologie AAS sur les SUV », déclare Sun Hyung Cho, vice-président et chef du groupe de développement de la carrosserie mobile chez Hyundai Motor Group. « Nous continuons à tout mettre en œuvre pour améliorer le comportement de conduite et la stabilité de nos voitures électriques grâce à des optimisations aérodynamiques. »

La technologie « Active Air Skirt » de Genesis est actuellement en phase de développement. Les plans pour une production en série seront annoncés ultérieurement.

Les modèles et motorisations présentent les valeurs de consommation et d'émissions suivantes :

Consommation électrique du Genesis GV60 (combinée selon WLTP) : 19,1 – 18,8 kWh/100 km. Émissions de CO2(combinées selon WLTP) : 0 g/km.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.