
Luc Donckerwolke est directeur de la création chez Genesis. Au cours de ses 30 ans de carrière, il a contribué à transformer le design de marques mondiales telles que Bentley, Lamborghini, Skoda, Seat, Audi et, plus récemment, Hyundai Motor Group.
Au cours de sa carrière, il a été responsable du développement de concepts et du design, contribuant ainsi à l'augmentation de la notoriété de la marque et des ventes. Cela a été particulièrement évident lors de son passage chez SEAT, où Donckerwolke a travaillé sur le modèle concept Tribu, présenté au Salon de l'automobile de Francfort (IAA) 2007, puis sur les modèles SEAT Ibiza et Leon, qui sont devenues les voitures les plus vendues de la marque.
Lorsqu'il était chef du design chez Lamborghini, il était responsable de modèles tels que la Diablo GT, la Murcielago et la Gallardo, et a remporté de nombreuses récompenses telles que le Red Dot Award en 2003 et le Hall of Fame en reconnaissance de son travail à Sant' Agata Bolognese.
Il a ensuite rejoint Bentley, où il a été nommé directeur du design. Dans cette fonction, il avait pour mission de rajeunir l'ADN de Bentley et était responsable du design des futurs modèles Bentley, par exemple l'EXP 10 Speed 6. Il est ensuite devenu directeur de la création chez Genesis. Là, il a joué un rôle essentiel dans le design et le développement de véhicules tels que le GV80, le G80 et le G90. Il a été intronisé au Hall of Fame pour l'ensemble de son œuvre et a été finaliste pour l'élection de la World Car Person of the Year 2021.
Donckerwolke est un fanatique de voitures et puise son inspiration dans des hobbies contrastés, tels que les virées à bord des Porsche anciennes qu'il collectionne et restaure, et sa passion pour la technologie, la robotique ainsi que les perspectives stimulantes de la mobilité future.