Passer au Contenu

CHRIS GOTTERUP TRIOMPHE AU GENESIS SCOTTISH OPEN 2025

Date de parution: 13 juil. 2025   |   NORTH BERWICK, Écosse
MIKE SONG GLOBAL HEAD OF GENESIS L AND CHRIS GOTTERUP R
  • Chris Gotterup s’impose à -15 au Renaissance Club de North Berwick, en Écosse
  • Il empoche 1,575 million de dollars et repart au volant d’un Genesis Electrified GV70
  • Le tournoi, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA TOUR, réunissait huit des dix meilleurs joueurs mondiaux

NORTH BERWICK, Écosse 13 juillet 2025 : Chris Gotterup a été sacré champion du Genesis Scottish Open 2025, à l’issue de quatre jours de golf d’exception sur le parcours du Renaissance Club, en Écosse. L’Américain a conclu sa semaine avec un score de -15, devançant Rory McIlroy et Marco Penge de deux coups. Il décroche ainsi un chèque de 1,575 million de dollars et un SUV électrique Genesis Electrified GV70.

Le point culminant de son tournoi ? Un sublime 61 réalisé vendredi, égalant le record du parcours. Dimanche, il ne lui restait plus que deux putts pour conclure, après une dernière bataille tendue face à McIlroy, avec qui il partageait la tête en début de journée. À seulement 25 ans et pour sa deuxième saison sur le PGA TOUR, Gotterup signe ici son deuxième titre professionnel et son premier dans la prestigieuse Rolex Series, après sa victoire au Myrtle Beach Classic en 2024.

Le Genesis Scottish Open est l’un des événements les plus emblématiques du circuit européen, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA TOUR. Intégré à la Rolex Series, le tournoi disposait cette année d’une dotation de 9 millions de dollars, avec huit des dix meilleurs joueurs mondiaux engagés, dont les cinq premiers.

Lors de la dernière journée, le Colombien Nico Echavarria a réalisé un magnifique trou-en-un sur le par 3 du 6ème Trou. Résultat : un Genesis GV60 pour lui, et une expérience VIP pour un fan, incluant un voyage en Corée pour assister au Genesis Championship,

Côté écossais, Grant Forrest a été le meilleur représentant national avec une carte finale de -5. Il reçoit à ce titre le Jock MacVicar Memorial Award, remis par l’Association des journalistes de golf. Il devance Robert MacIntyre, vainqueur en 2024, qui termine à +2, et Connor Syme, à +6.

Avant le début du tournoi jeudi, Genesis a annoncé un accord pluriannuel avec le DP World Tour et le PGA TOUR pour rester partenaire titre du Genesis Scottish Open jusqu’en 2030, démontrant l’engagement de la marque envers l’Open national historique de l’Écosse.

Cette édition du Genesis Scottish Open a introduit un nouveau niveau d’interactivité et d’excitation pour les fans, mêlant immersion totale et atmosphère unique du tournoi. Le « 6th Hole Stadium Experience » est revenu sous la forme d’un par trois entièrement fermé, avec tribunes, plateformes d’observation et moments interactifs qui ont rapproché les fans de l’action, incluant une Kids Cheering Zone dédiée. De plus, le Genesis Public Lounge a offert un environnement premium pour que les fans profitent d’aménagements haut de gamme et testent le simulateur de golf en réalité virtuelle TGL.

Une flotte de plus de 100 véhicules Genesis, dont la gamme 100 % électrique, a assuré un service de navette fluide pour les joueurs, officiels et partenaires, renforçant la durabilité et le confort. Les fans ont également pu découvrir 13 modèles exposés autour du parcours, permettant de rapprocher le design et la technologie de pointe de Genesis du grand public.

Pour plus d’informations sur Genesis, veuillez visiter : www.genesis.com

adding all to cart
False 0
File added to media cart.