- Genesis Motor Europe étend ses opérations à quatre nouveaux marchés
- La marque automobile coréenne sera lancée en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, avec des premières livraisons clients prévues début 2026
- Les nouveaux marchés européens viennent compléter la présence existante de Genesis en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni
- Annonce faite lors des 24 Heures du Mans, avant la première course de Genesis Magma Racing sur le circuit de la Sarthe
- Marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance européenne de Genesis
Le Mans, France, 13 juin 2025 : Genesis Motor Europe a annoncé son lancement sur quatre nouveaux marchés européens, ouvrant un nouveau chapitre stratégique dans la région et renforçant sa présence actuelle en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
Annoncée lors des 24 Heures du Mans, Genesis établira une nouvelle présence en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie, avec les premières livraisons clients prévues début 2026.
Depuis son arrivée en Europe en 2021, Genesis est à l’avant-garde de l’électrification haut de gamme, proposant des technologies de pointe, des services intelligents centrés sur le client, et un design audacieux et distinctif inspiré de la philosophie « Athletic Elegance » de la marque et de l’esprit coréen vibrant.
« Notre arrivée sur ces marchés clés marque une étape décisive pour Genesis. Nous entamons une nouvelle étape pour renforcer durablement notre présence et notre engagement à travers l’Europe. Il s’agit de notre expansion la plus significative depuis notre arrivée en Europe en 2021. Elle marque le début d’une nouvelle phase de croissance mesurée, stratégique et en accord avec notre positionnement sportif », a déclaré Xavier Martinet, Directeur général de Genesis Motor Europe.
« Nos modèles électriques au design distinctif séduisent de plus en plus en Europe, et la demande ne cesse de croître. Grâce à ces nouveaux marchés et à notre approche audacieuse du sport automobile, nous sommes impatients de faire découvrir notre marque axée sur le design et la performance à de nouveaux clients ».
Genesis communiquera prochainement davantage de détails sur son modèle commercial et le fonctionnement de son réseau de distribution dans chacun des nouveaux marchés. Genesis continuera de proposer une expérience client exceptionnelle, fondée sur le concept coréen de « son-nim », que l’on peut traduire par « invité précieux ».
Genesis lancera sa gamme primée de trois modèles 100 % électriques auprès des nouveaux clients dans les quatre pays, avec des livraisons prévues dès le début de l’année 2026.
- GV60 – Le SUV compact de luxe multi-primé et premier modèle 100 % électrique dédié de la marque
- Electrified GV70 – Le SUV phare, alliant performances dynamiques, confort et luxe
- Electrified G80 – La berline de luxe à l’empattement allongé, modèle le plus complet de Genesis en Europe
Les trois modèles ont récemment été largement améliorés, avec de nouvelles technologies de pointe, un design valorisé et une batterie optimisée offrant plus d’autonomie et de performances.
Un moment clé au Mans
C’est dans le cadre légendaire des 24 Heures du Mans que Genesis a annoncé son ambitieux plan de croissance. L’équipe Genesis Magma Racing participe pour la première fois à la célèbre course d’endurance d’un jour, avec le soutien d’IDEC Sport, en vue d’un engagement officiel en 2026.
Genesis Magma Racing s’est déjà fait remarquer dans la série European Le Mans Series (ELMS), avec plusieurs victoires et des résultats prometteurs dès sa première saison.
La participation de l’équipe au Mans représente une nouvelle étape importante dans la construction d’une présence crédible et ambitieuse de Genesis dans le sport automobile, avant ses débuts officiels au calendrier du WEC en 2026 avec l’hypercar GMR-001, incarnant l’excellence technique et la montée en puissance de la marque à l’international.