- Genesis GV60 et GV60 Magma: Dualité raffinée » met à l’honneur un design saisissant et des performances dynamiques à Zurich, à l’occasion du lancement national du GV60 Magma
- L’installation artistique, imaginée par l’architecte coréen Eul Ho Suh, est ouverte au public du 16 janvier au 7 mars au Genesis Studio de Zurich.
- Cette installation illustre l’engagement mondial de Genesis en faveur de la création et des initiatives artistiques.
- Les GV70 et G80 électrifiés viennent compléter la gamme 100 % électrique présentée.
Zurich, Suisse, 16 janvier 2026: Genesis annonce aujourd’hui le lancement du GV60 Magma en Suisse. Il s’agit du premier modèle haute performance de la marque, dont l’arrivée en Europe est prévue plus tard dans l’année.
Le GV60 Magma incarne l’orientation « Luxury High Performance » de Genesis et prolonge la philosophie de design « Athletic Elegance » de la marque, en trouvant un équilibre harmonieux entre performance et esthétique. Le modèle fait ses débuts en Suisse aux côtés de son modèle emblématique, le GV60, à travers une installation conçue par l’architecte coréen Eul Ho Suh (SuhArchitects), intitulée « Genesis GV60 et GV60 Magma: Refined Duality ».
Composée de plus de 1 500 sphères argentées réfléchissantes, l’installation artistique intègre également la version récemment optimisée du GV60. Elle exprime les dualités de la philosophie de design emblématique de Genesis à travers une approche architecturale contemporaine, mettant en lumière l’élégance expressive des deux modèles, leur design distinctif, leur puissance et leurs performances dynamiques sublimées par la technologie.
Peter Kronschnabl, directeur général de Genesis Motor Europe, déclare : « Cette installation artistique renforce notre engagement en faveur des initiatives artistiques et créatives. À travers elles, Genesis cultive un dialogue fort entre l’art, le design et l’innovation, des valeurs qui s’inscrivent naturellement dans notre développement sur le marché suisse. Cette activation, associée au lancement du GV60 Magma en Suisse, pose les bases d’une année particulièrement dynamique pour Genesis en Europe, alors que la marque se prépare à entrer sur quatre nouveaux marchés : l’Italie, l’Espagne, la France et les Pays-Bas. »
À l’occasion de l’ouverture de l’installation, l’architecte Eul Ho Suh a également déclaré: Nous créons un lien entre la réalité et l’imaginaire. Une automobile va bien au-delà du simple déplacement physique : elle nous invite à explorer l’inconnu. Pensée comme une véritable « bulle de réflexion » pour Genesis, cette installation établit un lien entre le véhicule et l’imagination sans limites qu’il suscite. À travers un ensemble de sphères argentées, l’installation reflète la réalité contemporaine pour mieux la métamorphoser en une vision totalement nouvelle, portée par un jeude reflets saisissant.
Basé à Séoul, Eul Ho Suh est reconnu pour une approche qui associe la philosophie esthétique coréenne au design spatial contemporain et à l’innovation matérielle. Il a également joué un rôle créatif majeur dans plusieurs projets Genesis à travers le monde, illustrant l’attention portée par la marque au luxe et à une approche résolument centrée sur le client.
L’art et le design occupent une place centrale dans l’ADN de Genesis, incarnant l’engagement de la marque envers la créativité, l’excellence artisanale et la pertinence culturelle. À l’échelle mondiale, Genesis soutient un large éventail d’initiatives artistiques visant à créer des liens forts entre l’art contemporain et le design d’avant-garde, notamment à travers les Genesis Facade Commissions au Metropolitan Museum of Art de New York, ainsi que des partenariats avec des institutions de renom telles que la Tate Modern à Londres et Frieze Seoul.
« Refined Duality » est ouverte au public du 16 janvier au 7 mars. Les Electrified GV70 et Electrified G80 viennent compléter l’exposition proposée aux visiteurs du Genesis Studio de Zurich, situé Bahnhofstrasse 62.