Passer au Contenu

GENESIS RENOUVELLE SON PARTENARIAT EN TANT QUE SPONSOR TITRE DU GENESIS SCOTTISH OPEN

Date de parution: 09 juil. 2025   |   NORTH BERWICK, Écosse
GENESIS RENEWS AS TITLE PARTNER OF GENESIS SCOTTISH OPEN
  • Genesis prolonge son engagement envers le Genesis Scottish Open, en maintenant son rôle de sponsor titre jusqu’en 2030
  • L’annonce fait suite à la désignation de la marque comme Partenaire Mobilité Officiel du PGA TOUR, Véhicule Officiel du PGA TOUR et du PGA TOUR Champions

NORTH BERWICK, Écosse, 9 juillet 2025 — Genesis a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel avec le DP World Tour et le PGA TOUR pour rester partenaire titre du Genesis Scottish Open jusqu’en 2030. Ce renouvellement confirme l’engagement de Genesis envers l’historique open national d’Écosse, épreuve des Rolex Series qui, en 2022, est devenue la toute première à être co-sanctionnée par le PGA TOUR et le DP World Tour.

Le joueur écossais Robert MacIntyre revient défendre son titre au Renaissance Club à North Berwick, ce jeudi 10 juillet. L’an dernier, MacIntyre avait réussi un putt de 6,70 mètres pour birdie sur le 72ème trou, devançant Adam Scott d’un coup et devenant ainsi le premier Écossais à remporter son open national depuis Colin Montgomerie en 1999.

« Renouveler le Genesis Scottish Open jusqu’en 2030 marque une continuité forte de notre engagement envers le golf et les communautés touchées par ce sport à travers le monde. Après notre récente désignation en tant que premier Partenaire Automobile et Mobilité Officiel du PGA TOUR, ce tournoi réaffirme notre rôle dans l’avenir du golf à travers l’innovation, l’hospitalité et des partenariats globaux », a déclaré José Muñoz, Président et CEO de Genesis. « À mesure que notre marque poursuit son développement international, le Genesis Scottish Open reste une pierre angulaire de nos efforts pour créer des liens authentiques avec les fans et faire progresser le sport à tous les niveaux. »

Le Genesis Scottish Open remonte à 1972 et fait partie intégrante du calendrier du DP World Tour depuis 1986. À la fois épreuve de la FedExCup et événement des Rolex Series dans le cadre de la Race to Dubai, le tournoi propose un champ mixte de 75 joueurs issus du PGA TOUR et du DP World Tour, avec des invitations supplémentaires pour les meilleurs joueurs de la Korean Professional Golf Association (KPGA), en hommage aux origines coréennes de Genesis.

Le Renaissance Club s’apprête à accueillir l’événement pour la septième année consécutive, dans un contexte de développement continu sur tous les plans. MacIntyre, Rory McIlroy (2023) et Xander Schauffele (2022) figurent parmi les vainqueurs récents depuis que le tournoi est co-sanctionné. D’autres champions à The Renaissance Club incluent Min Woo Lee (2021) et Aaron Rai (2020).

« Genesis reste un partenaire formidable pour le golf mondial et a joué un rôle clé dans la montée en puissance du Genesis Scottish Open, devenu l’un des tournois les plus prestigieux du monde », a déclaré Guy Kinnings, CEO du DP World Tour. « Nous accueillons à nouveau un plateau exceptionnel sur ce site remarquable du Renaissance Club, et cet accord à long terme nous permet de déployer des plans ambitieux pour faire encore grandir ce tournoi, aux côtés de Genesis et de nos partenaires stratégiques du PGA TOUR. »

Le partenariat entre le PGA TOUR et Genesis a débuté en 2016, lorsque la marque automobile de luxe est devenue sponsor titre du Genesis Invitational, le tournoi historique organisé par Tiger Woods au Riviera Country Club à Pacific Palisades, en Californie, l’un des plus anciens du circuit. Après plusieurs saisons fructueuses, Genesis a ajouté en 2022 le Genesis Scottish Open à son portefeuille, premier tournoi co-sanctionné par le PGA TOUR et le DP World Tour. La marque est également partenaire fondateur et Partenaire Automobile Officiel de la TGL, et a été le Sponsor Automobile Officiel de plusieurs Presidents Cups.

« Le PGA TOUR est fier de poursuivre sa collaboration avec Genesis, une marque reconnue à l’échelle mondiale qui renouvelle son engagement envers l’Open d’Écosse, peu de temps après la signature d’un nouveau partenariat marketing global, incluant le sponsoring du World Feed, qui promeut activement les stars internationales du TOUR », a déclaré Jay Monahan, Commissaire du PGA TOUR. « L’Open national d’Écosse ne cesse de franchir de nouveaux caps depuis la victoire spectaculaire de Robert MacIntyre la saison dernière, et nous sommes impatients de continuer à faire rayonner cet événement phare à l’échelle mondiale, aux côtés de nos partenaires du DP World Tour. »

Genesis est également sponsor en titre du Genesis Championship en Corée, dans le cadre de son partenariat avec le DP World Tour. Ce tournoi, co-sanctionné avec la KPGA, occupe une place stratégique dans le calendrier de la Race to Dubai en tant que dernière étape des « Back 9 » — une série de neuf tournois précédant les Playoffs finaux, et regroupant plusieurs événements historiques et opens nationaux du DP World Tour.

Le mois dernier, le PGA TOUR et Genesis ont également annoncé un nouveau partenariat marketing mondial faisant de la marque de luxe le Véhicule Officiel du PGA TOUR et du PGA TOUR Champions, ainsi que Partenaire Mobilité Officiel du PGA TOUR. Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, valable jusqu’en 2030, Genesis est également devenu le tout premier sponsor du World Feed du PGA TOUR, une première qui souligne la présence mondiale de la marque.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.