- Robert MacIntyre a triomphé au Genesis Scottish Open 2024, réalisant un score de 18 sous le par dans une compétition acharnée avec les meilleurs golfeurs du monde
- MacIntyre remporte le prix de 1,58 million de dollars et un Electrified GV70
- Le Genesis Scottish Open, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA TOUR, a réuni six des dix meilleurs joueurs du classement mondial officiel de golf
NORTH BERWICK, Écosse, 14 juillet 2024 : Après quatre jours de golf de classe mondiale au Renaissance Club de North Berwick, en Écosse, Robert MacIntyre a remporté la victoire au Genesis Scottish Open 2024 (du 11 au 14 juillet). Avec un score de 18 sous le par, l'Écossais a devancé d'un coup son plus proche concurrent, Adam Scott, pour empocher la cagnotte de 1,58 million de dollars américains et un Electrified GV70.
La journée finale s'est terminée avec MacIntyre enfonçant un putt de 22 pieds pour birdie sur le dernier trou pour gagner d'un seul coup et remporter son troisième titre sur le DP World Tour, son deuxième sur le PGA TOUR, et son premier titre de la Rolex Series. En faisant mieux que sa deuxième place en 2023, il devient seulement le deuxième Écossais à remporter le Scottish Open, après Colin Montgomerie en 1999.
Cette édition marque la troisième fois que Genesis sponsorise le Genesis Scottish Open en tant que sponsor principal, démontrant l'engagement solide de la marque envers le golf à l'échelle mondiale. Le Genesis Scottish Open, co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA TOUR, est l'un des tournois de golf les plus prestigieux d'Europe et fait partie de la prestigieuse Rolex Series. La cagnotte pour l'événement de cette année s'élevait à 9 millions de dollars, avec un terrain de haute qualité comprenant six des dix meilleurs joueurs du classement mondial officiel de golf.
Le joueur coréen Sungjae Im a terminé à la 4ème place ex aequo avec un score de 14 sous le par, quatre coups derrière le champion. En tant que vainqueur du tournoi, MacIntyre a également remporté le Jock MacVicar Association of Golf Writers Memorial Award – décerné au meilleur joueur écossais – devant Connor Syme, qui a terminé à la 15ème place ex aequo avec un score de 12 sous le par, et Grant Forrest, qui a terminé à la 39ème place ex aequo avec un score de 8 sous le par.
Pour améliorer l'expérience des fans lors du tournoi, une « Expérience du Stade du 6ème Trou » a offert aux spectateurs l'occasion d'être assignés à un groupe pour regarder depuis le tee box, avec la chance de gagner une expérience VIP pour deux au Genesis Championship en Corée si leur joueur assigné faisait un ace. En outre, une variété de programmes ont été préparés pour les fans, reflétant la philosophie unique de la marque en matière d'hospitalité qui place les clients au cœur de chaque point de contact de la marque, y compris « The Academy », « The Arcade » et un stand d'installation cinétique interactif pour que les fans puissent « Électrifier votre Conduite ».
Une flotte de 163 véhicules Genesis a été déployée pour fournir un soutien opérationnel, garantissant des soins attentifs aux joueurs et aux partenaires du tournoi. Les visiteurs du Genesis Mobile Lounge ont eu l'occasion de s'inscrire pour un essai routier.
Genesis a également offert une hospitalité sophistiquée avec le Players & Caddies Café, un espace de détente pour les joueurs et les caddies.
Pour plus d'informations sur Genesis, veuillez consulter le site : https://www.genesis.com/uk/en/index.html